Le Mouvement Shalom Onlus, une Association Catholique d’origine italienne, fondé en 1974 et établi au Congo depuis 2009. Sous la direction de son fondateur, Monseigneur Andrea Pio Cristiani, membre éminent du Conseil Pontifical pour le développement humain intégral, le Mouvement Shalom Onlus s’est consacré à des actions humanitaires visant à améliorer les conditions de vie des orphelins, des enfants de la rue, des enfants abandonnés, des pauvres et des démunis. Fort de son engagement envers la charité et la solidarité, le Mouvement œuvre inlassablement pour la construction d’un monde plus fraternel et humain, en ligne avec les enseignements de la foi catholique.
C’est dans cet esprit de partage de valeurs communes que Monseigneur Andrea Pio Cristiani a été reçu solennellement par Sa Majesté Moe Mpaka Siindji N’tukuni, Roi du Royaume de Loango, au palais Limani-Li-Bwaali, le lundi 28 août 2023. Cette rencontre témoigne de l’importance accordée à la collaboration entre des entités qui partagent une vision de compassion et de responsabilité envers les plus vulnérables de la société.
Sa Majesté Moe Mpaka Siindji N’tukuni a informé ses hôtes de l’existence de la Fondation du Royaume de Loango, sous sa conduite bienveillante. Sa Majesté a réaffirmé son engagement à promouvoir le développement humain intégral au sein de la communauté. La prospective avec le Mouvement Shalom Onlus va s’inscrire parfaitement dans cette démarche, offrant une plate-forme de collaboration pour renforcer l’action sociale et humanitaire du Royaume.
La collaboration entre le Mouvement Shalom Onlus et la Fondation du Royaume de Loango va ouvrir de nouvelles perspectives pour la réalisation d’initiatives conjointes visant à apporter un changement positif dans la vie des plus démunis. En unissant leurs forces, ces deux entités vont partager une ambition commune de contribuer à la construction d’un monde où la paix, la justice sociale et la solidarité seront au cœur des préoccupations.
Le Mouvement Shalom Onlus et la Fondation du Royaume de Loango envisagent de renforcer leur collaboration dans une noble quête commune : la promotion de la paix, de la justice sociale et de la solidarité envers les plus vulnérables de la société.
Monseigneur Andrea Pio Cristiani était accompagné de huit (8) collaborateurs italiens en visite pastorale au Congo et de l’Abbé Castel Nzaba, responsable de Shalom-Congo et ses membres.