Un Moment Historique de Rassemblement et de Promesses pour l’Avenir

Le dimanche 21 janvier 2024 restera gravé dans les annales de l’histoire du Royaume de Loango, marquant la sortie officielle de Sa Majesté Moë M’paka Siindji N’Tukuni, le 18ème Roi du Royaume de Loango. Accueilli avec un chaleureux enthousiasme digne de son rang et de sa personne, le peuple Loango a célébré cet événement mémorable avec une grande ferveur.

Dans un discours empreint de solennité et de détermination, Sa Majesté le Roi Moë M’paka Siindji N’Tukuni a pris la parole en public pour la première fois depuis son intronisation. Entouré de son Premier Ministre, des membres de son gouvernement royal, des dignitaires et sages de Bwali, des familles et clans royaux, ainsi que du peuple du royaume venu très nombreux, le Roi a exprimé son engagement envers la cause de son peuple.

En tant que rassembleur et défenseur des intérêts de son peuple, Sa Majesté Moë M’paka Siindji N’Tukuni a annoncé son intention de soutenir activement l’emploi des jeunes. De plus, il a sollicité l’appui du Président de la République pour nommer l’université en construction dans la terre de Loango, Université NOMBO SIINDA de Loango, en l’honneur de la Matriarche de la deuxième dynastie au trône, de la riche tradition et de l’histoire du Royaume.

Cette journée historique a été marquée par un sentiment d’unité et d’espoir pour un avenir meilleur pour le Royaume de Loango. Sous le règne de Sa Majesté Moë M’paka Siindji N’Tukuni, le Royaume s’engage à faire progresser la prospérité, le développement et le bien-être de son peuple.

BUKULU VANDU
BAATU VANDU
MISSENGUE YI FUA
SI NGAANZI SIKA MOONI.