BUKULU VANDU.
Chers Parents, Cher peuple de Loango, Chers Congolais,
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2022.
Malgré les conditions difficiles au Royaume de Loango et au Congo-Brazzaville en général, permettez-moi une fois de plus, en ma qualité de Prince Sacral du Royaume de Loango, de vous présenter mes vœux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année.
En effet, les années 2020 et 2021 furent particulièrement difficiles :
-
Pandémie du COVID-19,
-
Décès du Chef de clan Tchimungo Lumbu Tchi Kondi , Camille Bouity
-
Décès de sa majesté Moë Makosso IV, Roi du Royaume de Loango,
-
Décès de Mamboma Tshilwangu, premier ministre du Royaume de Loango.
De tout ceci, le Royaume de Loango est en deuil.
En ces moments pénibles, et en attendant la désignation du nouveau souverain, mes vœux sont :
1. L’ordre absolu et souverain doit régner au Loango pendant toute la période de deuil et au-delà. Le peuple de Loango doit se rassembler et respecter à la lettre les institutions que nos Ancêtres nous ont gracieusement léguées.
2. Les obstacles présents et futures à affronter, à braver étant rudes, j’en appelle à la conscience et à la responsabilité de chacun.
Chers Parents, Cher peuple de Loango, Chers Congolais, soyez rassurés, nos ANCÊTRES nous observent et sont constamment nos Guides éternels.
Par ailleurs, je me permets de vous informer que le Site officiel du Royaume de Loango mis en ligne le 26 août 2007 par mes soins, ayant été relooké est, de nouveau, fonctionnel depuis le 15 décembre 2021. En effet, le site officiel du royaume de Loango dans son nouveau format a vu son objectif redéfini. Pour ce faire, il se veut désormais comme un outil fondamentalement informatif et pédagogique, dans ce sens qu’on devra y trouver de l’information tous azimuts concernant la terre des Mâ-loango.
BUKULU VANDU,
BAATU VANDU.
BISSENGUE YI FUA,
SI NGAANZI SIKA MOONI.
François Moë FOUTI-LOEMBA,
Moë MPAKA NTUKUNI
Prince Sacral du Royaume de Loango.